Connexion
Actualité
Jul 19, 2015

Pour les réservations de vols : reservations@cpva.fr

En accord avec la réglementation aérienne, le CPVA ne fait pas de baptêmes de voltige.

Contact

Centre de
Perfectionnement et de
Voltige
Aérienne d’Angers

Angers Loire Aéroport
49140 Marcé

Guide à l'usage des postulants

 

La voltige en Stampe au CPVA suppose quelques prérequis : Passion, opiniâtreté et abnégation.

Passion parce que le pilote revient aux instants premiers de la voltige. En Stampe, la voltige est douce mais la faible puissance du moteur ne pardonne pas les erreurs.

Opiniâtreté parce qu’au CPVA, « passer » les figures ne suffit pas. Il faut les exécuter dans les règles de l’art. Nous suivons en cela les préceptes de Jean Besnard, fondateur du CPVA. Nos instructeurs marchent dans ses pas et sont donc très exigeants avec leurs élèves. Le chemin pour obtenir le 1er cycle peut être long et difficile, ce qui peut déstabiliser voire décourager.

Abnégation parce que voler ne suffit pas Si le plaisir est omniprésent en Stampe, il n'en reste pas moins exigeant tant en vol qu'au sol.  Il nécessite une maintenance permanente (moteur Renault délicat, cellule d'époque). Les moyens du CPVA sont limités. Il est demandé à chacun de participer à la vie de l’association dans la mesure de ses possibilités (mécanique, administratif etc...) et ce de façon régulière. Nous ne souhaitons pas que la présence des pilotes se limite aux seuls vols.

 

Le conseil d'administration du CPVA.

 

L'ouverture d'un compte est réservée aux membres adhérents cotisants.